L’association Les Champs-Bleus se veut un outil d’intégration
Vendredi soir se tenait l’assemblée générale de l’association Les Champs-Bleus, créée début 2012. Après avoir rappelé l’objet de l’association, « un outil d’intégration du quartier au sein de la commune », le président, Christian Houdemont, a présenté les actions effectuées en 2013. Notamment la journée Les Vezinois ont du talent, en avril ; la Fête des voisins, qui a réuni plus de cent personnes à la fin du mois de mai ; et le troc aux plantes, organisé en septembre. Le président a rappelé que « l’association organise un café-rencontre, ouvert à tous, le premier samedi de chaque mois à la salle bleue. Ces moments de rencontre sont toujours très conviviaux. »
De nouvelles animations
Le programme d’animation pour 2014 commence à se remplir avec comme événement phare la première journée du Monde, organisée sur le thème du Maroc, le 26 avril prochain.
L’association est également très sensible à l’aménagement du quartier et cette action se poursuivra cette année. L’association suivra l’installation des jeux pour enfants dans le quartier, l’ouverture d’un passage doux vers la rue des Mimosas et les divers travaux sur la voirie. L’association demande aussi la mise en place de panneau informatif autour de points d’apport volontaires présents dans le quartier afin de le limiter le dépôt d’ordures sauvage.
Un dialogue parfois difficile
L’association a constaté qu’il n’est pas toujours évident d’avoir de réponses de la part des divers interlocuteurs, comme la municipalité et la société Territoires, et espère toujours qu’un échange plus constructif se mette en place.
L’assemblée générale s’est poursuivie par la présentation du bilan financier par Eric Poupard, le trésorier, avant de laisser place à l’élection des membres du conseil d’administration. Trois nouveaux membres intègrent l’équipe : Anne Gaborieau, Violaine Guinet et Hugue Doche.
Contact : Christian Houdemont, au 09 50 44 35 35 ; asso.leschampsbleus@gmail.com ; https ://www.facebook.com/AssoLesChampsBleus
http://www.ouest-france.fr/lassociation-les-champs-bleus-se-veut-un-outil-dintegration-1878937